Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

En bref... Vu ailleurs

Actualité

S’abonner à Pack & Label Around

. Agfa a annoncé une augmentation globale des prix de ses plaques d'impression offset suite à la hausse continue des coûts des matières premières, en particulier l'aluminium, l'énergie et les matériaux d'emballage, conjuguée à des taux de fret élevés. Le prix de l'aluminium, composant clé d'une plaque d'impression offset, a culminé en juin à plus de 2 500 $/t. Les prix des matériaux d'emballage ont presque doublé en quelques mois. Les services de fret et de transport restent soumis à de fortes pressions en termes de disponibilité et de coût. Les prix des plaques offset augmenteront donc jusqu'à 10 %, à compter du 1er août 2021. Cela s'ajoute à l'augmentation précédemment annoncée et sera probablement suivi d'augmentations ultérieures

. Wauters, à Villebon-sur-Yvette est de nouveau certifié ClimateCalc. Le calculateur européen ClimateCalc a été conçu pour pouvoir, dans une approche "Cycle de Vie", estimer les émissions de CO2 générées par un imprimé.

. Raja a remporté la médaille d’or du Trophée des Achats 2021 dans la catégorie « Challenge Co-construction Fournisseurs » ! Cette catégorie récompense les innovations réalisées en co-conception entre les directions achats et leurs fabricants. Raja est lauréat avec ses nouvelles boîtes de calage mousse recyclées et recyclables développées en collaboration avec Cartospé Packaging.