Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Bien laver ses plaques avec FlexoCleanerBrush

Machines

S’abonner à Pack & Label Around

Baldwin Technology a réussi à décrocher trois nouvelles commandes de FlexoCleanerBrush, pour un total de 16 têtes de nettoyage, auprès de clients aux États-Unis et en Allemagne. Pendant la pandémie de Covid-19, Baldwin a livré un total de 30 têtes de nettoyage FlexoCleanerBrush, grâce à une étroite collaboration entre les membres de l'équipe sur place, les agents locaux, l'organisation commerciale mondiale de la société et le soutien de son centre de produits et de technologie en Allemagne.

Avec le système FlexoCleanerBrush, une station de nettoyage en ligne installée dans chaque unité d'impression utilise une brosse qui parcourt toute la largeur de chaque plaque d'impression. Associée à un système de pulvérisation de précision, la brosse FlexoCleanerBrush distribue uniformément un mélange de détergent et d'eau sur la plaque pendant qu'elle tourne, nettoyant ainsi délicatement sa surface. Les plaques sont ensuite séchées par la lame d'air intégrée.

"Pour deux des commandes récentes, les clients avaient déjà installé le FlexoCleanerBrush sur d'autres sites. L'un d'entre eux a fait état d'une augmentation de la capacité de production de 30 % grâce à cette installation", a déclaré Lee Simmonds, directeur régional des ventes chez Baldwin.

Le FlexoCleanerBrush réduit considérablement le gaspillage d'eau en nettoyant les plaques plus efficacement. Lors d'une récente étude indépendante menée pour valider la capacité du système automatisé, le FlexoCleanerBrush a pu nettoyer et sécher complètement toutes les plaques d'impression en moins de quatre minutes et ramasser les suçons en quelques secondes.

En plus d'offrir un nettoyage efficace en cours de production et un nettoyage rapide en fin de travail, le système permet également aux opérateurs de retirer les plaques sèches de la machine sans risque potentiel de collage des plaques une fois qu'elles sont replacées dans le système de rayonnage des plaques. Cela permet d'augmenter le débit des plaques, de réduire les temps d'arrêt et d'assurer un environnement de travail plus sûr en éliminant le contact des opérateurs avec les points de pincement, les pièces mobiles et les produits chimiques.