Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Bobst s'attend à une année difficile

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Le Groupe Bobst prévoit un recul du chiffre d'affaires de plus de 200 millions de francs suisses au premier semestre 2020, par rapport aux 737 millions de francs suisses enregistrés sur la même période de 2019. Le résultat opérationnel (EBIT) du premier semestre de 2020 devrait s'établir à 50 à 60 millions en dessous des 15 millions réalisés au premier semestre 2019. Au cours des derniers mois, la pandémie du Covid-19 a fortement perturbé la chaîne d'approvisionnement mondiale et affecté le commerce international. La plupart des installations de machines et des interventions de service prévues au deuxième trimestre 2020 n'ont pas pu être réalisées en raison des restrictions de voyages imposées. Cela a provoqué un impact négatif sur le chiffre d'affaires. En 2020, la répartition du chiffre d'affaires sera encore moins équilibrée que les années précédentes, affectant négativement la profitabilité de la première moitié de 2020. 

Malgré la réouverture des frontières, de grandes incertitudes demeurent quant aux voyages internationaux, à la situation économique globale et à l'évolution de la pandémie. Il est donc actuellement impossible d'établir et de communiquer des prévisions financières fiables pour l'année en cours.

Le Groupe annonce un changement au sein du Comité de direction du groupe

Après 9 ans en tant que membre de la Direction du groupe Bobst, Philippe Milliet, responsable de la Business Unit Sheet-fed, a décidé de prendre de nouveaux engagements professionnels en dehors de Bobst. Depuis le 1er juillet 2020, c'est Jean-Pascal Bobst, président du Comité de direction du groupe, qui a pris la responsabilité de la Business Unit Sheet-fed.