Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Les Cartonnages Gourio à l'honneur dans le Télégramme

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Le Télégramme a conscré un bel article aux Cartonnages Gourio, une entreprise des Côtes d'Armor qui a fait  le pari de l’embauche en accueillant, ces derniers mois, sept jeunes salariés. Son président Jacques Daquin a expliqué pourquoi au Télégramme : « Une nécessité pour le chef d’entreprise, qui vise à remplacer du personnel parti à la retraite, mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences.

Un besoin qui s’exprime, depuis juin, par « plus de travail que l’an dernier », sur un marché bouillonnant.  Et de toute façon, la crise, c’est du court terme, calcule Jacques Daquin. Une stratégie d’entreprise, ça se bâtit sur le temps long. Et l’embauche, par définition, c’est stratégique ! » 

Les bâtiments actuels datent de 1982. Un nouveau projet est envisagé, à l’horizon 2022-2023, sur un terrain de 10 000 m², toujours sur la ZA de Pommeret. Et l’avenir se dessine plus grand encore. Trois nouvelles machines ont été commandées, pour un investissement de 600 000 €. Et la société est actuellement en discussions pour l’acquisition de 10 000 m², toujours sur la ZA de Pommeret, en vue de la construction de nouveaux bâtiments.