Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

La Cartonnerie Oudin trouve sa place dans le luxe

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

La Cartonnerie Oudin à Truyes en Touraine, co-dirigée par Catherine de Colbert, a investi l'an dernier 5 millions d'euros pour une nouvelle ligne de coupe et pour sa production d'emballages destinés à la fabrication d'étuis et de coffrets pour le secteur du luxe et des spiritueux. La Cartonnerie Oudin est présente sur trois secteurs : les champagnes et spiritueux, les parfums et la cosmétique, la mode et la maroquinerie. Les produits haut de gamme de leurs clients sont à la fois protégés et mis en valeur par de véritables écrins réalisés à partir de carton compact. Tout le savoir-faire de l’entreprise réside dans cette fabrication sur mesure pour répondre à l'exigence de leurs clients.

Avant 2000, l’entreprise n'était qu'une simple cartonnerie généraliste. A Truyes, elle produisait essentiellement des classeurs, des intercalaires et des boîtes à chaussures. Avec un secteur devenu de plus en plus concurrentiel, l'entreprise a eu la volonté de se différencier. 

Aujourd'hui avec la fabrication de carton en fibres régénérées, la Cartonnerie Oudin a fait de l'écoconception l'une de ses priorités.