Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

En bref... Vu ailleurs

Actualité

S’abonner à Pack & Label Around

. La CEE Schisler attaque la première phase de la modernisation  de son entrepôt Logister: la construction des quais. mise en service des quais de réception de débord, avant l’élévation de l’entrepôt et son automatisation partielle. Objectif : 25 000 palettes et 6 500 tonnes de matières premières!

. Le groupe Verpack a reçu la médaille d'or EcoVadis pour ses deux sites de Bourgogne (CLP Packaging). Avec une note de 68/100, CLP se place parmi les 5 % des entreprises les mieux notées de sa catégorie. Cette note récompense les actions menées en faveur des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. 

. Sun Chemical mettra en œuvre une autre augmentation de prix sur l'ensemble de son portefeuille d'encres pour l'emballage, l'impression commerciale et de publication, les revêtements, produits chimiques et adhésifs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), à compter du 1er octobre 2021.

. Parbopack en Hollande, vient d'installer la nouvelle version de la colleuse plotter Phoenix. C’est la 4ème colleuse de F-Service en Hollande que Dicar a installée. Une machine à 3 vitesses au choix, chacune donnant un trait de colle en différentes épaisseurs ( vitesse maxi, 2 mètres par seconde).

. Le MF-B BHS à Lumbres, France est une mise à niveau de l'ancien Module Facer B. Afin d'adapter le Modul Facer aux réglementations de sécurité en vigueur, le système de contrôle a été remplacé par le système de contrôle TIA, des portes de sécurité surveillées sont désormais utilisées et des cloisons mécaniques sont assurées par des grilles de protection.

. Highcon a annoncé la nomination de Juergen Freier au poste de vice-président et directeur général de Highcon Europe, à compter du 1er octobre 2021. À ce titre, il sera responsable de la conduite des ventes de Highcon et du développement des activités de l'entreprise dans la région. 

. Le Groupe Raja, leader européen de la distribution multicanale de fournitures et d’équipements pour les entreprises, renforce son organisation logistique et annonce la nomination de Laurence Papeil au poste de directrice Supply Chain et membre du Comité de direction de Raja France.