Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

L'orge pas seulement pour la bière mais aussi pour son emballage

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Corona, le producteur de bières, lance un nouvel emballage circulaire pour six paquets dans le cadre de son engagement en faveur de la protection de l'environnement - exploitant le surplus de paille d'orge pour créer une solution d'emballage en papier véritablement durable.

Corona est la première marque mondiale à tirer parti de la technologie en développement depuis trois ans au Centre mondial d'innovation et de technologie (GITEC) d'AB InBev. Cette technologie révolutionnaire réinvente la façon d'utiliser l'orge, donnant une nouvelle vie à l'ingrédient essentiel de la bière en tant que solution d'emballage durable.

La paille d'orge, un reste des récoltes des agriculteurs, sera désormais utilisée dans le cadre d'un processus de réduction en pâte unique conçu pour gérer sa relative fragilité. Combiné à des fibres de bois 100% recyclées, ce processus crée un carton d'emballage aussi solide et durable qu'un pack de six ordinaire, mais meilleur pour la planète.

La transformation de la paille d'orge en fibre de papier utilise 90% moins d'eau dans sa production que le procédé traditionnel, ainsi que moins d'énergie et moins de produits chimiques agressifs. 

Le nouvel emballage profite d'un lancement initial de 10000 packs de six en Colombie, suivi de l'Argentine plus tard en 2021 alors que Corona cherche à étendre la nouvelle solution à l'échelle mondiale.