Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

La chaîne de production doit continuer

Coronavirus

S’abonner à Pack & Label Around

En cette période de crise, les entreprises du secteur tentent coûte que coûte de maintenir la production des produits nécessaires aux secteurs vitaux que sont la  pharmacie, l'agroalimentaire et le médical.

Les transformateurs de papier et de carton appellent la Commission européenne et les gouvernements des États membres à assurer la poursuite du transport transfrontalier et international des matières premières, des marchandises et des emballages. Dans cette situation de crise, l'emballage est essentiel pour assurer la continuité de l'approvisionnement du secteur pharmaceutique, agroalimentaire et médical. L'industrie fait tout son possible pour rester pleinement opérationnelle afin de fournir des emballages suffisants et d'assurer des approvisionnements alimentaires et pharmaceutiques sûrs qui sont vitaux pour la société européenne en ce moment. «L'industrie exhorte les gouvernements à maintenir les frontières ouvertes et à permettre le transport continu des matières premières et des emballages qui sont vitaux pour les secteurs médical et alimentaire», a déclaré la secrétaire générale de la CITPA, Angelika Christ.

 La déclaration a été signée par les associations suivantes: Apigraf, Assografici, CEPI Eurokraft, Citpa, CPI, Ecma, Ecta, Empha, Eurosac, Eurowaxpack, Fefco, Fetra, Finat, hpv, Pro Carton et Pro Pak.

D'ores et déjà, certains transformateurs, notamment dans les secteurs non prioritaires comme le luxe, ont jeté l'éponge. C'est le cas de Wauters ou du groupe Hamelin contraint de fermer trois usines tandis que d'autres font de la résistance. Van Genechten continue de produire, le groupe Vacher et d'autres également,Cosfibel affirme que l'ensemble des pôles du groupe restent mobilisés. Les papetiers ne sont pas en reste, Smurfit Kappa, Cellulose du Pin et bien d'autres assurent le maintien de la production des papiers nécessaires à l'emballage ou aux produits d'hygiène. 
Les entreprises ont toutes pris des mesures pour assurer au mieux la sécurité des employés. Tous unis pour que le pays ne sombre pas dans le cahos...