Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Cosfibel reste opérationnelle

Emballage carton

S’abonner à Pack & Label Around

Pendant cette période exceptionnelle, Cosfibel tient à informer ses clients et ses partenaires que l’ensemble des pôles du groupe reste mobilisé, de la conception à la livraison des produits.

Pour faire face à la situation, Cosfibel, a mis en œuvre les directives faites aux entreprises françaises, en favorisant le télétravail et en organisant une alternance d’équipes réduites dans les bureaux afin d’assurer les flux et de protéger les personnes. Les services commerciaux, achats, innovation-design, développement technique, logistiques et finances, sont en ordre de marche  afin de répondre aux attentes clients, dans le respect des délais.

L’usine espagnole de Grumbe poursuit son activité (étuis plastique, coffrets et étuis carton), en s’étant organisée en deux équipes; ceci afin de garantir à la fois la sécurité des hommes ainsi qu’une production continue, donc élargie.

De son côté, la Chine démontre un retour à la normale de ses sites industriels. Nous avons mesuré, dans nos cinquante usines partenaires, une moyenne de 75 % d’effectifs ouvriers présents à ce jour et les chaines d’approvisionnement reprennent. Nos bureaux sont pleinement ouverts et actifs, les équipes de terrain en Chine sont à présent à 100% sur place et seules les exigences de quarantaine vers la Chine perturbent encore nos connections.

« Gageons que cet événement saura conforter encore davantage notre dynamisme solidaire, en interne comme en externe. Pour ma part, je porte la responsabilité de soutenir nos équipes et l’ensemble de nos clients dans cette épreuve sans précédent » explique Alain Chevassus, PDG du groupe.