Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Cosfibel accélère la mutation de son site espagnol sur le carton

Emballage de luxe

S’abonner à Pack & Label Around

Cosfibel poursuit sa dynamique européenne par une offre multimatériau ciblée. Dans la continuité d’un plan engagé en 2019, le site espagnol de Grumbe accroît ses capacités de production d’emballage en carton. Il entend, à 3 ans, équilibrer l’activité de l’entreprise à 50/50 entre carton et R-PET.

Conscient des enjeux RSE de ses clients notamment sur le plan environnemental, la société espagnole poursuit son plan d’investissement et augmente ses capacités afin de renforcer la proximité avec ses clients.

Ainsi, avant la fin du premier semestre 2021, Grumbe vise des objectifs majeurs : doubler sa capacité de production semi-automatique de coffrets rigides Porter à 15 millions d’unités et sa capacité de production d’étuis. La société vient en effet d’investir dans un nouveau groupe Bobst avec les plus récentes technologies de découpe – pliage – collage.

« Il s’agit là d’un virage, pas d’une rupture. Grumbe continue de proposer les emballages en R-PET qui ont fait sa renommée et qui répondent à un marché. Ces emballages sont composés de matières premières recyclées (50 / 70 / 100%) et recyclables. Elles s’inscrivent dans un cercle vertueux en matière de retraitement et de bilan carbone. Le plastique trouve sa place dans l’emballage carton en offrant une belle visibilité sur le produit », explique Maxime d’Haussy, directeur des opérations pour le Pôle Cosfibel Industries.