Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

DS Smith Iberia craque pour une Efi Nozomi C18000

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

DS Smith Iberia a récemment installé dans son usine de Lisbonne, l'imprimante jet d'encre LED à passage unique EFI Nozomi C18000 Plus à six couleurs. La nouvelle imprimante permettra à DS Smith d'élargir encore son offre aux clients avec plus de designs et de possibilités.

"L'EFI Nozomi complète la large gamme de produits actuels proposés par DS Smith Iberia», a déclaré Jorge Requejo, DG de DS Smith Iberia. «Cette solution aidera nos clients à promouvoir leur marque, à personnaliser les emballages, à s'adapter à la saisonnalité de leur demande, à gagner en capacité de réaction et à avoir un impact sur des promotions spécifiques - avec une qualité d'impression et par lots adaptés aux demandes de leurs clients finaux. Nous avions besoin d'une solution plus flexible et agile», a-t-il ajouté. Nous nous sommes donc tournés vers EFI et la presse Nozomi car ils sont le partenaire idéal non seulement en raison de leur savoir-faire en impression numérique, mais aussi en raison de leur contribution précieuse, en particulier, pour l'industrie de l'emballage en carton ondulé".

Le Nozomi C18000 Plus de DS Smith Iberia mesure 1,8 mètre  de large et imprime jusqu'à 75 m/mn, produisant jusqu'à 10 000 panneaux de 890 x 890 mm par heure en deux poses. Son système d'imagerie à jet d'encre piézoélectrique en un seul passage offre des couleurs précises et de haute fidélité, y compris une excellente reproduction uniforme sur les zones solides.

La technologie EFI Nozomi est la seule solution jet d'encre ondulée ultra-rapide et à un seul passage dont la sortie est certifiée pour la recyclabilité et la repulpabilité OCC par l'usine pilote de recyclage de la Western Michigan University - un organisme de certification de premier plan pour le recyclage du carton ondulé. De plus, les encres Nozomi sont certifiées Greenguard, répondant à certaines des normes les plus rigoureuses et les plus complètes au monde en matière de faibles émissions de composés organiques volatils dans l’air intérieur.