Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Durham Box utilise les nouvelles encres UV Led EFI

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Durham Box, dans le comté de Durham, est le premier fabricant d’emballages en carton ondulé au Royaume-Uni à doter son imprimante numérique EFI Nozomi C 18000 de l'encre blanche UV Led EFI. L’impression d’encre blanche permet à l'entreprise d'offrir un avantage concurrentiel – grâce à la possibilité d’imprimer sur un plus large éventail de graphiques de PLV et de packaging haut de gamme, ainsi que sur des présentoirs autoportants. Durham Box étend ainsi sa gamme de couleurs et imprime avec précision des images, y compris des illustrations de couleurs vives, tout en conservant l'aspect écologique de la surface du carton brun. De plus, Durham Box peut également valoriser l’apparence de nombreuses tâches en utilisant l’encre blanche comme base sous les designs de couleur, car elle transforme l’aspect mat des encres CMYK en un brillant très attrayant sur les cartons non couchés.

 « La possibilité d’imprimer avec de l’encre blanche offrira à nos clients une option qui n’était jusqu’à présent pas disponible avec cette technologie », explique Andy Smith, directeur POS Business Development chez Durham Box. « Cela nous permettra de travailler avec certaines grandes marques à la création d’une solution totale d’affichage et d’emballage. »

L’usine pilote de l’université de Western Michigan (WMU) a récemment décerné une certification OCC (vieux conteneurs en carton ondulé) à l’encre blanche EFI Nozomi, vérifiant sa recyclabilité. Cette nouvelle certification fait suite à la certification initiale OCC de l'usine pilote de la WMU prévue pour le jeu d'encres quadrichromie CMYK de l'imprimante EFI Nozomi C18000. Elle atteste de la capacité des cartons ondulés imprimés sur la Nozomi à entrer dans les flux de recyclage de façon sûre et efficace. 

La Nozomi C18000 a également récolté d’excellentes notes pour sa consommation énergétique. Le Fogra Research Institute for Media Technologies l’a en effet évaluée l’année dernière par rapport à sa norme énergétique ISO 20690, et l’a désignée comme le premier outil d’impression en un seul passage sur carton ondulé en matière de consommation énergétique.

« Depuis l’achat de la Nozomi l’année dernière, notre priorité a été l’amélioration de notre offre de packaging avec une solution numérique de haute qualité aux délais serrés, particulièrement pour les clients du commerce électronique et de l’affichage », explique Andy Smith. Cela s’est traduit par une croissance importante pour Durham Box.