Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

En bref... Vu ailleurs

Actualité

S’abonner à Pack & Label Around

. L’Association européenne des fabricants de cartons (ECMA) a publié une version mise à jour des «Bonnes pratiques de fabrication» (GMP). Le GMP 2.0 est destiné aux entreprises qui fabriquent des cartons pliants destinés à entrer en contact avec des aliments. Le nouvel ECMA GMP 2.0 complète les initiatives mondiales de sécurité alimentaire (GFSI) existantes telles que le BRCGS et le FSSC 22000 et inclut des spécificités sur les cartons pliants qui ne sont pas couverts par les certifications GFSI.

. MPO est ravi de faire désormais partie de la Cosmetic Valley, véritable référence de la filière cosmétique & parfumerie et symbole de l’innovation et de la French Touch.

. Christophe Demellier a pris son nouveau poste de directeur régional général des Cartonnages de l'Ouest chez Smurfit Kappa

. Esko a annoncé qu'elle soutiendrait les marques avec un livre électronique gratuit et téléchargeable "Tendances de l'emballage 2021 '', dans lequel les dirigeants des sociétés du groupe Danaher, Esko, X-Rite Pantone, discuteront des tendances de l'emballage de cette année avec des informations sur la façon dont les entreprises peuvent les exploiter avec succès.

. Le groupe américain Ranpak, spécialiste des solutions d’emballage à base de papier respectueuses de l'environnement à destination du e-commerce et des chaînes d’approvisionnement industrielles, a annoncé que tous ses sites de production européens avaient obtenu une certification FSC, et qu’à l’avenir tous les produits d’emballage fabriqués par Ranpak pour les marchés de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Asie-Pacifique seraient certifiés FSC.