Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

EFI lance la LED Nozomi 14000 pour l'emballage

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Au salon CCE International Corrugated and Carton Exhibition, EFI a annoncé sa toute nouvelle solution jet d'encre ultra-rapide pour le marché du carton ondulé : la presse LED EFI Nozomi 14000. Cette presse numérique avancée directe sur carton tire parti de la technologie jet d'encre LED UV monopasse de Nozomi avec des améliorations qui apportent une productivité, une fiabilité, une valeur et une flexibilité accrues au segment de l'emballage industriel.

 Disponible cette année, la presse de 1,4 mètre de large fonctionne à des vitesses plus rapides jusqu'à 100 mètres linéaires par minute avec de nouveaux modes de productivité, offrant un débit remarquable tout en répondant aux besoins des fabricants d'emballages en carton ondulé pour des lignes de production plus compactes. Le Nozomi 14000 LED bénéficie également d'une conception robuste pour une utilisation industrielle intensive, d'une grande fiabilité et d'une productivité élevée. Elle offre aux trasformateurs d'emballages une disponibilité élevée ainsi que la polyvalence d'imprimer presque tous les types de cannelures de carton, avec des améliorations pour rejeter automatiquement les cartons endommagés sans arrêter la production d'impression.

 La solution numérique pour réussir dans les opérations d'emballage grand public

 Les utilisateurs peuvent choisir parmi une gamme de configurations pour répondre aux besoins individuels, avec des options d'alimentation inférieure simple ou double, une coucheuse à rouleaux capable d'appliquer différentes quantités d'apprêt, une station de vernis en option qui permet une gamme de finitions brillantes ou satinées, et pleine ou options d'empileur de paquets. Disponibles avec jusqu'à six couleurs, y compris le blanc, les encres à haute viscosité de la presse LED EFI Nozomi 14000 offrent un enregistrement et une couverture des couleurs complets et ses têtes d'impression à jet haute vitesse, non colmatantes et hautes performances offrent une précision inégalée et des dégradés de couleurs fluides.

 La nouvelle presse est dotée d'un puissant logiciel de gestion d'images et de collecte de données, ainsi que d'une nouvelle interface intuitive et conviviale. La dernière version du frontal numérique (DFE) EFI Fiery® NZ-1000 utilisée pour piloter la presse intègre la nouvelle plate-forme du système Fiery – Fiery FS500 Pro – permettant un traitement rapide et une gestion des couleurs exceptionnelle à pleine vitesse de la presse. De plus, le Fiery DFE peut connecter les utilisateurs avec EFI IQ™, une suite complète et robuste de solutions de business intelligence et de gestion dans le cloud.

 Libérer le potentiel durable du numérique dans l'impression numérique

La nouvelle presse étend les capacités primées et éprouvées d'EFI Nozomi à haut volume utilisées par les entreprises d'emballage du monde entier à un éventail encore plus large de l'industrie de l'emballage. Les entreprises, des usines de boîtes indépendantes aux start-ups en passant par les entreprises papetières intégrées, trouveront dans l'EFI Nozomi 14000 LED une alternative numérique durable, fiable, durable et efficace à la production analogique de carton ondulé. Elle offre une productivité économe en énergie, avec pratiquement aucune émission de composés organiques volatils (COV) et une consommation d'énergie jusqu'à 35 % inférieure à celle de l'impression flexo. La presse réduit également considérablement les déchets d'encre et de carton par rapport à la flexographie et au contrecollage litho. De plus, contrairement aux méthodes d'impression analogiques, il ne nécessite pas d'eau pour le nettoyage, ce qui réduit les coûts et l'empreinte environnementale.