Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Emballages cartons

Un Fefco Award pour Bobst

Bobst et BHS se partagent les prix de la meilleure innovation

S’abonner à Pack & Label Around

 

La Fédération européenne des fabricants de carton ondulé a décerné vendredi dernier ses trois prix de l'innovation. Bobst et BHS se partagent le gold award de la meilleure innovation.

Pour la seconde édition consécutive, le constructeur suisse reçoit cette récompense, cette fois pour le développement du Premium Gap Control, un système de contrôle des dimensions des caisses et ensembles de caisses sur les plieuses-colleuses. Auparavant, le gap control se situait en amont de la ligne et avant les éjecteurs de pièces défectueuses. Cette fois, le PGC se situe après l'éjection, ce qui procure plusieurs bénéfices : 100 % des caisses sont contrôlées, plus de retours de livraisons défectueuses et, qui plus est, un certificat de contrôle peut être émis pour chaque caisse. C'est Yves Bletterie, directeur des ventes région (Bobst Lyon), qui a reçu le prix.

Le constructeur d'onduleuses, BHS, a reçu le prix de la meilleure innovation pour son Modul Facer (simple) MF-A, un équipement qui change de façon beaucoup plus souple les profils de cannelures souhaités en production (les équipements d'ancienne génération nécessitaient des temps de changement beaucoup plus longs d'un type de cannelure à un autre).