Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Esko va vendre Kongsberg

Finition

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Esko a annoncé son projet de vendre son activité de finition numérique Kongsberg à OpenGate Capital, Le projet de vente comprend le centre de recherche et développement d'origine de Kongsberg en Norvège, et le site de production de Brno, en République tchèque. OpenGate Capital est une société de capitaux privés basée à Los Angeles, Californie, disposant d'un siège européen à Paris et d’investissements sur les cinq continents.« Chez Esko, nous concentrons nos efforts sur la fourniture de solutions de gestion de flux de bout en bout pour nos clients tout au long de la chaîne d’approvisionnement de l’emballage : des marques au prémédia, en passant par les imprimeurs et convertisseurs d’emballage. Grâce à cette approche plus ciblée, nous pouvons accélérer l’obtention de résultats en matière de technologies logicielles et matérielles intégrées pour aider nos clients à passer au numérique, automatiser et connecter leurs activités afin de libérer la croissance et l’efficacité que permet la transition numérique. Je n’ai aucun doute sur le fait que OpenGate sera un parrain solide et stratégique pour Kongsberg et que les employés transférés en même temps que l’activité s'épanouiront sous ce nouveau toit », a déclaré Mattias Byström, Président des sociétés d’emballage et de gestion des couleurs Pantone, Esko, X-Rite et AVT.

Kongsberg a été fondée en Norvège en 1965 et Esko (alors nommée Barco) a acquis Kongsberg en 1998.

Les clients des systèmes Kongsberg peuvent s’attendre à une continuité sans perturbation car la plupart des employés avec lesquels ils travaillent conserveraient leur poste dans la nouvelle structure autonome. Les relations avec les distributeurs seraient également transférées à la nouvelle société, Kongsberg PCS qui serait dirigée par Stuart Fox, un spécialiste de la finition numérique. « Nous nous réjouissons de ce changement et des nouvelles opportunités qu’il va créer pour Kongsberg afin d’accélérer sa croissance avec de nouveaux clients », souligne Stuart.