Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Smurfit Kappa a testé la plaque FTL Digital pour le carton ondulé

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Lors du développement de la plaque nyloflex FTL Digital, Flint Group s'est appuyé sur deux sociétés, Chespa (reproduction et production de plaques d'impression sur le site de Leipzig en Allemagne) et Smurfit Kappa Lübbecke. Pour Flint Group, il était important de tester la plaque d'impression dans un environnement de production réel afin de s'assurer que le développement était aussi proche des besoins du marché que possible techniquement et de valider les performances du produit en phase de développement. Les tests imprimés chez Smurfit Kappa ont tous été préparés ^par Chespa Leipzig, où la préparation des données a également été effectuée.. "Les défis les plus importants pour répondre aux besoins de nos clients sont la répétabilité et la qualité du résultat d'impression", explique Lutz Klemm, directeur général de Chespa.

nyloflex FTL Digital est une plaque d'impression à points plats pour la post-impression ondulée ainsi que pour les applications papier et carton en combinaison avec des encres à base d'eau. Entre autres, elle convient à l'impression sur des substrats durables avec une proportion plus élevée de fibres recyclées.

Le nyloflex FTL a convaincu Smurfit Kappa dès la première impression. Le potentiel de cette plaque d'impression était déjà apparent lors des premiers tirages. Grâce à un meilleur transfert d'encre et à une meilleure couche d'encre, Smurfit Kappa a pu améliorer la qualité d'impression. La capacité à obtenir d'excellents résultats d'impression sur un testliner ou un kraftliner non couché en combinaison avec une cannelure B est flagrante. Moins de déformation du carton ondulé permet à l'imprimante de respecter plus facilement les tolérances d'écrasement spécifiées par le client final afin de garantir une stabilité d'emballage optimale.