Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Huhtamäki investit dans une solution Flint pour ses plaques

Pré-presse

S’abonner à Pack & Label Around

Huhtamäki a décidé d'investir dans une solution complète de fabrication de plaques Flint pour son usine de Hämeenlinna, en Finlande, pour améliorer la qualité de l'impression sur des supports inégaux.

Huhtamäki, fournisseur mondial d'emballages alimentaires célèbre ses 100 ans d'histoire en 2020. Forte de son héritage nordique, le groupe opère dans 35 pays et 81 sites à travers le monde. Plus de 18 600 employés travaillent à fournir des emballages intelligents de nouvelle génération. Avec son siège social à Espoo, en Finlande, Huhtamäki est une entreprise publique cotée à la bourse d'Helsinki.

Le site de Hämeenlinna, en Finlande, fournit des solutions d'emballage alimentaire en papier et carton telles que des gobelets, des assiettes, des pailles, des boîtes à salade, des boîtes à œufs, des produits contenant des matières premières renouvelables.

Le principal défi de Huhtamäki est la cohérence de la qualité d'impression, malgré les variations sur le support imprimé. L'ancien équipement de fabrication de plaques était en fin de vie, il fallait le remplacer. Devant les avantages de durabilité d'une solution de fabrication de plaques thermiques, Huhtamäki a décidé d'investir dans une solution complète de fabrication de plaques Flint Group comprenant le système thermique nyloflex Xpress, les plaques d'impression thermique nyloflex Exposure F IV ECLF, nyloflex XPM et un ThermoFlexX 60.

Selon le constructeur, le système thermique nyloflex Xpress F IV, consomme jusqu'à 88% moins d'électricité que les systèmes thermiques concurrents en raison du système de préchauffage infrarouge à ondes courtes. Par conséquent, aucun refroidisseur ou système de traitement de vapeur n'est requis. Il ne faut que 45 minutes pour obtenir une plaque thermique de haute qualité de l'imagerie à la finition. Les émissions de COV sont presque éliminées, tandis que jusqu'à 30% de tissu en moins est utilisé dans les rouleaux de développement. Cela contribue considérablement aux efforts de durabilité de Huhtamäki. Une gamme variée de plaques d'impression, des plaques à point plat aux plaques à point rond, complète la solution.

Le ThermoFlexX 60 est un imageur de plaques flexo avec sa taille maximale de plaque de 1067 x 1524 mm.

«Chez Huhtamäki, nous sommes extrêmement satisfaits du soutien de Flint Group pendant le projet de renouvellement de l'équipement, y compris l'installation, la formation et l'augmentation de la production. Tout s'est bien passé avec une collaboration transparente du début à la fin du projet. En installant le système thermique nyloflex Xpress, le temps de réponse à nos besoins de production est considérablement plus rapide et nous constatons donc une amélioration massive de la productivité », explique Erno Virkki, directeur de production chez Huhtamäki.

Erno Virkki aime à déclarer: «Nos points focaux sont les valeurs vertes, le respect de l'environnement, le PE vert et la durabilité. Les produits sans plastique sont actuellement des moteurs importants et l'importance de ces aspects continuera de croître à l'avenir. Avec le système thermique nyloflex® Xpress, nous pouvons répondre à ces exigences écologiques. L'installation de l'équipement et la formation de nos employés sur celle-ci par l'équipe de Flint Group se sont déroulées parfaitement et dans un délai record. Nous utilisons cette solution depuis quelques mois maintenant et nous en sommes très satisfaits. La qualité d'impression est excellente et nous n'avons rencontré aucun problème de production ».