Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

ITF reçoit sa nouvelle Koenig & Bauer

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Dernièrement, trois semi-remorques ont transporté la nouvelle presse offset à l'Imprimerie Tremouillat Fouquet (ITF), située près du Mans à Mulsanne dans la Sarthe. En cours d'installation, cette machine Kœnig & Bauer 5 couleurs plus vernis surélevée remplace la presse demi-format datant de 2012 de l'entreprise de 91 salariés. "Construite spécialement pour être présentée lors de la Drupa 2020, cette presse offset Rapida 76, qui nous a été livrée plus rapidement qu'une presse à fabriquer, est dotée de toutes les options, se réjouit Gilles Fouquet, le dirigeant d'ITF qui réalise environ 9 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle est même équipée de l'énorme compteur de feuilles imprimées, emblématique des presses Drupa !" 

La presse offset de l'imprimerie sarthoise a aussi la particularité d'être au format américain. La taille d'impression maximale est de 60,5 x 75 cm au lieu de l'habituel demi-format 53 x 75 cm.

"Ce format étendu est adapté aux métiers du cartonnage. Et comme nous faisons aussi de l'emballage, nous apprécions cette spécificité, qui ne nous empêche pas d'imprimer en format traditionnel."