Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Josh Curtis remporte le PIDA britannique

S’abonner à Pack & Label Around

Josh Curtis de l'Université Ravensbourne à Londres a remporté le prix UK Packaging Design Impact Award (PIDA) et a remporté le Gold Award de cette année. Son entrée "Ritini" a impressionné le jury par sa forme, sa marque et sa polyvalence.

"Ritini" est un emballage accrocheur, un outil de marque et un distributeur intelligent tout en un. Le mot Ritini signifie résine en grec et le design de l'emballage en forme de larme s'inspire des gouttes de résine qui sont l'ingrédient clé du chewing-gum végétalien. "Ce sont les larmes de Chios", déclare Josh Curtis. « L'emballage est conçu avec une palette de couleurs typique de la Grèce. Il est convivial, facile à distribuer le chewing-gum et tient parfaitement dans votre main."

Au PIDA, des étudiants en design d'universités et de collèges de sept pays rivalisent avec leurs conceptions d'emballage créatives. La compétition est organisée en cinq épreuves distinctes : les USA, la Suède, la France/Belgique, le Royaume-Uni, la Chine*, et l'Allemagne/Autriche. Les gagnants du Gold Award de chaque événement se rencontreront lors d'une grande finale à Luxe Pack Monaco en octobre.