Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Une nouvelle ligne de production chez JPA Emballage

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

JPA Emballage à Noidans-les-Vesoul, en Haute-Saône, vient d’investir dans une nouvelle ligne de production ultramoderne de 2 millions d’euros. Elle a pu bénéficier d’une subvention de 184 000 euros via les fonds européens de développement régional. « C’est une ligne grande vitesse qui produit 18 000 cartons à l’heure. On l’a mise en service début décembre 2020 », décrit David Branget, dirigeant de la PME. En phase de rodage, la ligne, qui mesure 50 mètres de long, tourne 4 à 5 heures par jour pour l’instant.

L’an passé, l’entreprise a profité du fort développement de la vente en ligne et a accompagné ses clients qui se sont positionnés sur ce créneau. « Le marché d’avant était celui du carton, le marché d’aujourd’hui est celui du colis », explique David Branget à notre confrère l'Est Républicain. JPA Emballage emploie 28 salariés. Malgré la crise sanitaire et l’arrêt de sa production durant quelques semaines, « l’entreprise a terminé l’année 2020 sur un chiffre d’affaires égal et se fixe un objectif de croissance de 10 % par an ». Ses clients se situent dans le quart Nord-Est de la France et se trouvent dans tous domaines d’activité (industrie, agroalimentaire, automobile, ameublement, textile…). 

Pour 2021, « les voyants sont au vert », assure le dirigeant. Sur le même site à Noidans-lès-Vesoul, David Branget gère également deux autres activités complémentaires, à savoir la fabrication de palettes et la réalisation d’emballages prêts à l’emploi (via une entreprise de réinsertion sociale et professionnelle). Soit, au total, de l’emploi fourni à une soixantaine de salariés.