Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Une deuxième CorruCut pour Klingele

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Le groupe Klingele Paper & Packaging investit dans une nouvelle découpe rotative CorruCut High Board Line de Koenig & Bauer. Le démarrage de la production de la nouvelle machine six couleurs dans l'usine de Klingele à Werne, en Allemagne, est prévu pour l'été de l'année prochaine.

D'une capacité future de près de 200 millions de m2 de carton ondulé, cette usine est l'une des plus importantes exploitées par le groupe. « Ces dernières années, Koenig & Bauer a démontré qu'elle s'est imposée sur le marché de la transformation du carton ondulé. En travaillant ensemble, nous avons porté à un niveau élevé les performances du premier CorruCut de notre usine de Delmenhorst. C'est pourquoi nous investissons à nouveau dans cette machine », déclare le Dr Jan Klingele, associé directeur du groupe Klingele Paper & Packaging.

La première CorruCut est en production à l'usine de Delmenhorst depuis près de deux ans. 

En complément des caractéristiques propres à cette technologie, Koenig & Bauer a intégré une gamme de nouvelles fonctions techniques dans la machine. Une série de nouvelles mises à niveau logicielles a également considérablement augmenté l'automatisation de la machine. Un exemple est Easy Job Change, qui permet la préparation automatique d'un travail ultérieur avant même la fin du cycle de production en cours. Amir Mirsakarimi, Plant Manager à Werne, commente : « Il y a deux autres sujets qui étaient particulièrement importants pour nous : la simplification et l'optimisation des interfaces, et l'acquisition de données en direct pendant la production. À cet égard, Koenig & Bauer nous a montré des solutions très prometteuses et totalement inédites sur le marché. »