Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Konica Minolta lance une imprimante jet d'encre carton ondulé

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Konica Minolta a annoncé le lancement d'une nouvelle presse à jet d'encre numérique pour les emballages en carton ondulé. La PKG-675i permet aux imprimeurs, aux transformateurs et aux propriétaires de marques de bénéficier d'une solution facile à utiliser pour leur production d'emballages à la demande - correspondant à la tendance vers une impression plus personnalisée pour les boîtes en carton ondulé.

La PKG-675i peut imprimer rapidement et économiquement des cartons ondulés mais aussi des cartons plats à petit tirage et personnalisés. Pour les transformateurs d'emballages, il offre également une solution parfaite pour créer rapidement des maquettes d'emballages, contribuant à améliorer les délais de mise sur le marché et à réduire les déchets. Les applications typiques sont des courtes séries sur des emballages en carton ondulé pour les soins personnels et ménagers et les aliments transformés, là où l'emballage est nécessaire pour protéger, promouvoir et livrer le produit.

 Le marché mondial des emballages de commerce électronique valait plus de 49 milliards de dollars en 2020, et l'institut Smithers affirme que 80% de cette valeur concerne les emballages en carton ondulé.