Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Une seconde peau pour le champagne Maison Ruinart

Fibre moulée

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Reconnu pour ses emballages en fibre moulée magnifiquement conçus, ColourForm de James Cropper a remporté un prix prestigieux aux Luxury Packaging Awards pour sa collaboration avec la maison de champagne, Maison Ruinart. La coque Second Skin est entièrement réalisée en fibre moulée ColourForm et est neuf fois plus légère que la boîte précédente, réduisant ainsi l'empreinte carbone de 60%. Le design disruptif a été reconnu comme établissant une nouvelle norme en matière d'emballage de luxe responsable.

Atteindre l'harmonie entre l'utilisation d'un matériau recyclable et le besoin de fonctionnalité, tout en conservant une sensation hautement premium digne de la marque Maison Ruinart a été l'un des éléments qui a motivé la décision du jury. Un juge a fait remarquer qu’il s’agissait d’un «véritable exemple d’innovation en matière d’emballage».

Patrick Willink, directeur général de ColourForm déclare: "Ce prix reconnaît la demande des consommateurs pour des solutions d'emballage durables et met en avant les meilleures approches éco-conçues et responsables. Nous sommes si fiers de ce projet et absolument ravis d'être reconnus dans l'industrie pour le travail de pionnier que nous avons créé en collaboration avec la Maison Ruinart. Le boîtier, entièrement fabriqué à partir de fibre moulée ColourForm, démontre avec élégance notre passion pour un design innovant qui respecte notre environnement, les personnes et les communautés qui a été et continue d'être le moteur de notre entreprise".

Le partenariat de ColourForm avec Pusterla 1880 et la Maison Ruinart, la toute première maison de champagne fondée il y a 290 ans, est un projet de longue haleine axé sur la réinvention de la solution d'emballage.