Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

La relocalisation, ça marche !

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Dans le cadre du plan France Relance, des sociétés vont relocaliser leur production sur le territoire national. C’est le cas de la société Map & Skin Cartons Packaging, spécialisée dans la fabrication d’une barquette en carton innovante et écologique. C’est dans ce cadre qu’a eu lieu un premier appel à projets, doté de 720 millions d’euros sur trois ans, visant à encourager la création de filières françaises, en confortant les emplois d’aujourd’hui et en créant ceux de demain. Map & Skin Cartons Packaging est l’une des 30 entreprises retenues dans cet appel à projet.

La méthode de fabrication doit permettre de réduire « de 70% à 90% l’utilisation de plastique dans la fabrication d’emballages alimentaires (marque déposée Halopack). 

La création d’un atelier de fabrication au Mans permettra de relocaliser cette production qui a lieu aujourd’hui exclusivement hors du territoire. Grâce à ce projet, la société devrait créer à terme 30 emplois.

Une autre entreprise, va elle aussi relocaliser à quelques kilomètres de là. Il s’agit de DS Smith packaging qui devrait créer des emplois à Durtal.