Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Après MetalStar 3, voilà MetalStar 4

Fournisseurs

S’abonner à Pack & Label Around

Sept ans après le lancement sur le marché du MetalStar 3, dont plus de 400 groupes d'impression ont été installés dans le monde, Koenig & Bauer présente le nouveau MetalStar 4.

Le MetalStar 4 se présente dans un nouveau design avec une technologie innovante et pionnière. Pour répondre encore mieux aux demandes croissantes du marché de la décoration métallique, le MetalStar 4 propose de nouvelles fonctions et améliorations du chargeur, une technologie de mesure de pointe et de nouvelles fonctions de contrôle de la production et d'amélioration de l'ergonomie. Ce qui reste inchangé, c'est la technologie éprouvée MetalStar, telle que l'unité d'encrage et de mouillage courte et  et le repérage de haute précision, ainsi que les nombreuses fonctions d'automatisation qui réduisent les temps de préparation à un le minimum.

Certaines des plus grandes innovations du MetalStar 4 se trouvent au niveau du chargeur. Les mises à jour spécifiques à l'impression des métaux, telles que les nouveaux capteurs, les souffleurs et les racleurs nouvellement conçus, et les ajustements de la table d'alimentation augmentent considérablement la fiabilité du chargeur. Même avec des matériaux difficiles, la fiabilité du doseur est convaincante. Le chargeur est complété par un nouvel écran tactile sur lequel le réglage de l'air peut être effectué et enregistré pour chaque travail. Pour les travaux répétés, le dernier réglage peut être facilement chargé et la production démarrée directement.

Le système de mesure et de contrôle des couleurs en ligne MetalControl, disponible pour le MetalStar 4, mesure les densités d'encre sur chaque patch de couleur dans la bande de contrôle d'impression ou sur des patchs de couleur individuels et régule les zones d'encre de manière entièrement automatique toutes les 10 feuilles.

La nouvelle console ErgoTronic est le cœur du MetalStar 4. Grâce à son logiciel clair et moderne, le fonctionnement du MetalStar 4 est intuitif. Tous les réglages sont effectués via un écran tactile de 23 pouces. La console peut être équipée d'un écran mural de 75 pouces sur lequel sont affichés les résultats de mesure de MetalControl et les ouvertures de zone individuelles dans chaque unité d'encrage.