Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Metsä Board emballe Arctic Blue Gin

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Arctic Brands Group, société finlandaise de vins et spiritueux, a chargé Metsä Board de concevoir un emballage spectaculaire pour Arctic Blue Gine en utilisant le carton pour boîtes pliantes allégé MetsäBoard Pro FBB Bright.

Metsä Board a conçu la structure de l'emballage, les graphiques originaux et le gaufrage. L'image Northern Lights a été créée en imprimant sur Envirofoil, qui procure un effet de métallisation holographique sans plastique créé par le transformateur Hazen, et utilise 1% de l'aluminium des pelliculages traditionnels - ce qui le rend économique et écologique.

«Nous voulions transmettre une image d’une belle nuit d’hiver mise en valeur par les aurores boréales exotiques et flamboyantes», explique Mark Beamesderfer, directeur packaging services, Metsä Board pour les Amériques. «La production d'une telle impression exige beaucoup de la matière. La douceur et la rigidité sont nécessaires et le type de carton choisi devait avoir une surface lisse très uniforme, se plier et se replier exceptionnellement bien, et offrir une supériorité économique et environnementale.»