Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

L'approche EcoSolutions de Mondi pour les saucisses Falukorv

S’abonner à Pack & Label Around

Mondi, a travaillé avec le fabricant de produits alimentaires nordique HKScan pour fournir un emballage à base de papier renouvelable pour sa célèbre saucisse Falukorv. L'emballage durable est une priorité pour HKScan, qui vend plus de huit millions de saucisses Scan Falukorv chaque année rien qu'en Suède.

La société s'est engagée à atteindre l'objectif de zéro émission nette de dioxyde de carbone d'ici 2025 - et vise à atteindre une chaîne alimentaire neutre en carbone d'ici la fin de 2040.

Mondi utilise son approche EcoSolutions pour collaborer avec l'équipe R&D de HKScan afin de fournir le bon papier barrière sans nécessiter de modifications de ses lignes de production existantes. Le nouvel emballage comprend désormais des matériaux renouvelables et est fabriqué à partir de papier et de plastique biosourcé. Le papier est couché et imprimé en Suède, donc le transport est réduit au minimum. Grâce à sa teneur majoritaire en papier, le nouvel emballage peut être éliminé dans les filières suédoises de recyclage du papier. La solution de Mondi garantit que la saucisse Scan Falukorv reste fraîche et intacte pendant le transport, et l'emballage offre une excellente qualité d'impression pour une présentation attrayante sur les rayons.