Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Mondi fournit à Iceland des emballages durables

Emballage alimentaire

S’abonner à Pack & Label Around

Mondi s'est associé au numéro 1 de la distribution d'aliments surgelés au Royaume-Uni, Iceland, pour lui fournir des emballages renouvelables et recyclables

Iceland remplace son ancien emballage par le papier barrière fonctionnel polyvalent de Mondi dans plusieurs de ses gammes. Le premier produit nouvellement emballé à arriver dans les rayons concernait des morceaux de poulet congelés, réduisant la quantité de plastique utilisée par an de 80 %.

Mondi gère la production de papier et le couchage en interne, offrant une solution entièrement intégrée. Il est facile pour les consommateurs de recycler le papier dans les flux de déchets existants.

Iceland vise à être le premier supermarché britannique à devenir neutre en matière de plastique, en adoptant des emballages en papier dans la mesure du possible et en compensant son empreinte plastique restante en récupérant et en recyclant les déchets plastiques. En travaillant avec Mondi, Iceland a bénéficié de l'approche EcoSolutions du spécialiste de l'emballage pour travailler en étroite collaboration.