Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Mondi emballe les guidons de vélo

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Mondi a fait son entrée sur le marché de l'emballage de vélo avec ses Protector Bags, offrant une nouvelle solution durable à Diamant pour remplacer l'emballage plastique utilisé autour du guidon de ses marques Trek et Diamant.

Le plus ancien fabricant de vélos d'Allemagne utilisera désormais les sacs de protection recyclables de Mondi, fabriqués à partir de matériaux renouvelables. Ce changement signifie que Diamant réduira sa consommation de plastique de 16 tonnes chaque année, soit environ 85 % de sa consommation précédente, tout en économisant sur les coûts de logistique et de transport.

Les sacs en papier préfabriqués ne nécessitent pas d'emballage ou de ruban adhésif supplémentaire, car ils sont prêts à l'emploi avec une bande de fermeture sur mesure développée spécifiquement pour l'industrie du vélo. Créés à partir de deux épaisseurs de papier, les sacs protecteurs sont solides et flexibles, ce qui les rend très résistants à la perforation - et ils protègent les vélos pendant le stockage et le transport avec un vernis intérieur plus doux qui résiste aux frottements. En raison de la perméabilité à l'air du papier, les sacs sont également respirants. De plus, les poignées de guidon en caoutchouc peuvent émettre de l'humidité ou des gaz qui peuvent s'évaporer facilement avec ce nouvel emballage.

Les coûts de stockage et de transport ont été considérablement réduits : les sacs de protection sont livrés à plat, ce qui signifie qu'il est possible d'en transporter plus sur une palette, ce qui permet un empilage plus économique par rapport aux bobines de film à bulles en plastique qui transportent l'excès d'air. De plus, Mondi produit les sacs en papier dans son usine de Trebsen en Allemagne, qui n'est qu'à une heure de l'usine de Diamant, par rapport à l'alternative précédente au papier bulle, qui provenait de l'étranger.