Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Un emballage recyclable pour gros produits

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Mondi a créé une solution d'emballage entièrement recyclable pour Warmhaus, un producteur turc de radiateurs et de chaudières pour le chauffage domestique. La nouvelle Monocorr Box est fabriquée en carton ondulé 100 % recyclable, y compris les inserts qui amortissent les produits emballés. Les emballages précédents de Warmhaus utilisaient des inserts en mousse de polystyrène expansé (EPS), qui ont de faibles taux de recyclage et finissent généralement dans des décharges ou des installations d'incinération après leur élimination.

Monocorr Box est facilement recyclable en Turquie et soutient les exportations de Warmhaus vers l'Union européenne, où certains détaillants commencent à passer à des emballages sans PSE, même pour les plus gros biens durables. Les producteurs devront peut-être également envisager à l'avenir des frais de responsabilité élargie des producteurs (REP) pour le matériel EPS.

« Nous recherchions une solution qui surmonte les défis auxquels nous sommes confrontés avec les produits en mousse rigide. Nous nous engageons à économiser l'énergie et à protéger l'environnement, et nous voulons que nos emballages de produits reflètent les mêmes normes. En plus de ses avantages en matière de durabilité, les emballages en carton ondulé peuvent également améliorer la protection des produits, en les transportant et en les stockant de manière sûre et économique. Nous utilisons les boîtes Monocorr depuis août dernier et avons reçu des commentaires positifs de nos clients », a déclaré Fatih Aydın, responsable de l'unité d'achat chez Warmhaus.

En plus d'être entièrement recyclable, la Monocorr Box présente des avantages en termes de logistique et d'expédition. Les boîtes sont livrées à plat et les inserts en carton ondulé occupent 94 % d'espace en moins pendant le transport et le stockage que les inserts en mousse EPS précédents. Les boîtes Monocorr assemblées sont plus compactes que l'emballage précédent et la taille de la boîte extérieure a été réduite de 6 %, ce qui permet à Warmhaus d'empiler 20 % d'articles en plus sur chaque palette d'expédition.