Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Les vieux emballages de luxe ont de la valeur!

Emballage de luxe

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Une nouvelle étude, réalisée par le site britannique Money.co.uk, a identifié les emballages de luxe les plus susceptibles de prendre de la valeur avec les années.

Il s'avère que les emballages de grandes marques d'horlogerie, avec le temps, peuvent rapporter gros: comptez 160 livres (soit 185 euros) pour ceux de Rolex, et 149 livres (173 euros) pour ceux du fabricant suisse Tag Heuer. Les écrins de la griffe Breitling obtiennent la troisième place du classement, et se revendent généralement sur le marché de l'occasion pour 130 livres (150 euros). Une somme confortable mais somme toute modeste au regard de certains modèles de l'horloger suisse qui valent dix fois ça aux enchères.

Si les emballages de marques de montres de luxe sont à conserver précieusement, les sacs de maisons de couture comme Gucci et Louis Vuitton le sont également. Ils sont estimés à 69 livres (environ 80 euros), tandis que ceux de Louboutin sont légèrement moins cotés.

Petite déception pour Tiffany & Co. dont les célèbres boîtes à bijoux ne valent que... 51 livres (59 euros). Elles ont toutefois su se faire une place dans l'imaginaire populaire au fil des années, et leur couleur turquoise, communément appelée "bleu Tiffany", est reconnaissable entre mille.