Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

MPO lève pour 6 M d'euros de fonds

Economie

S’abonner à Pack & Label Around

MPO a réalisé une levée de fonds de 6 M€ qui matérialise le soutien renouvelé des actionnaires, dont le Fonds Pays de la Loire Croissance, et l’appui des partenaires bancaires. Impactée il y a quelques années par les conséquences de la dématérialisation des supports, MPO a su faire preuve de créativité et d’esprit d’innovation autour du bel objet en participant au renouveau du disque vinyle et se développant sur le segment de la fabrication de packaging pour l’industrie de la Beauté.

Convaincu du potentiel de développement de MPO, le fond d’investissements Pays de la Loire Croissance, filiale de Siparex est intervenu une première fois en 2016 dans le cadre d’une opération conjointe avec deux family offices, le management et la famille fondatrice. L’objectif : accompagner MPO dans son programme de transformation en accélérant son développement notamment sur le métier du packaging destiné au marché du luxe, et profiter du rebond du vinyle pour palier la perte de vitesse du disque optique.

Ces 4 dernières années ont été mises à profit par le management pour mener à bien cette mutation, le packaging « premium » et le vinyle ayant connu un beau développement permettant de redonner une dynamique rentable au groupe. Le nouvel exercice 2020/2021 démarre avec de très belles perspectives de croissance qui confortent l’atteinte d’un objectif de 100 M d'euros de chiffre d’affaires à horizon 3 à 5 ans. C’est dans ce contexte que Pays de la Loire Croissance a réinvesti 1 M d'euros, aux côtés du management et de la famille actionnaire majoritaire, dans le cadre d’une opération globale de 6 M d'euros qui inclut également des financements bancaires et du crédit-bail.

A lire dans la newsletter de MPO avec beaucoup d'autres infos passionnantes sur  https://bit.ly/3zU2WEq)