Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

En bref... Vu ailleurs

Actualité

S’abonner à Pack & Label Around

. Dans le cadre de son développement sur le marché du packaging premium, MPO poursuit sa modernisation avec l’aide de l’Etat en investissant dans une nouvelle machine Emmeci dédiée au montage de coffrets rigides. Installée depuis le mois de mai, cette machine a impliqué la formation technique de 5 collaborateurs et a permis à MPO d’améliorer sa productivité de près de 30%. Le site du Mans est maintenant équipé de cinq lignes de montage de coffrets. Ce projet a été financé par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance. Cette acquisition s’inscrit dans un plan d’investissement global du groupe qui se poursuivra sur les prochaines années.

.Le Groupe Raja annonce la nomination d’Alexandre Charpy au poste de directeur administratif et financier et membre du Comité Exécutif du Groupe. Diplômé d’HEC, Alexandre Charpy a une expérience significative de la fonction financière et du contrôle de gestion en France et à l’international, essentiellement acquise au sein du Groupe L’Oréal pour lequel il a travaillé de 2002 à 2020. Alexandre Charpy succède à Daniel Cohen qui part à la retraite après 40 ans dans le Groupe Raja.

. Metsä Board a annoncé une nette augmentation des prix de toutes ses qualités de carton pour boîtes pliantes (FBB) et de carton pour la restauration (FSB) de 130 €/t pour les livraisons départ usine et départ stock à partir du 1er novembre.

. La société Kongsberg Precision Cutting Systems a annoncé l'acquisition de MultiCam, un fabricant et distributeur américain de machines de découpe à commande numérique (CNC) et fournisseur de procédés de finition numérique. L'entreprise devient ainsi le premier fournisseur diversifié d'appareils de finition numérique et de découpe CNC au monde. La nouvelle de l'acquisition arrive à peine cinq mois après avoir établi Kongsberg PCS en tant qu'entreprise autonome suite à son rachat par OpenGate Capital.

. L'usine Smurfit Kappa d’Epernay, a obtenu la certification ISO 45001 qui remplace sa précédente certification OHSAS 18001 qui se concentre principalement sur le risque professionnel de toute organisation, tandis que la norme ISO 45001 se concentre à la fois sur le risque et les opportunités. Ce faisant, il élimine non seulement le risque de dangers futurs et trouve également des occasions d’améliorer la performance globale en matière de santé et de sécurité!