Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

En bref... Vu ailleurs

Actualité

S’abonner à Pack & Label Around

. Ondulys Liane devient Emballages Gheysens - La Liane suite à la mise en autonomie de cette usine de VPK France située dans le Pas-de-Calais qui devient indépendante tout en gardant des liens privilégiés avec un partenaire ami. Un beau challenge pour Eric Gheysens, son directeur et patron, et son équipe !

. HP a inclus l'Infinite Iinova de Saica Paper dans sa liste de papiers homologués pour sa presse industrielle numérique HP PageWide C500. Disponible à partir de 100 g/m², ce papier blanc à hautes performances et 100 % recyclé, contribue à réduire le poids final de l'emballage et permet d’obtenir un packaging d'une grande qualité esthétique, entièrement personnalisable, qui met en valeur le produit et la marque.

. Mondi a reçu huit prix dans trois catégories lors des WorldStar Packaging Awards de cette année. Lors de ce concours annuel de l'Organisation mondiale de l'emballage, des juges de 55 pays ont reconnu les réalisations en matière d'innovation et de technologies d'emballage dans le monde entier, en mettant l'accent sur la durabilité, la protection des produits et la commodité pour l'utilisateur final.

. Le groupe autrichien Mayr-Melnhof va acquérir le groupe Kotkamills Oyj auprès de ses actionnaires pour une valeur d'entreprise de 425 M d'euros. L’ajout de Kotkamills renforcera la position de MMK sur le marché du carton à base de fibres vierges (FBB) et des FSB. Kotkamills exploite deux machines dans son usine finlandaise de Kotka: une machine à carton FBB / FSB qui a démarré en 2016 suite à un investissement de plus de 180 M d'euros avec des volumes de vente actuels d'environ 260 000 t et une capacité prévue de 400 000 t et une machine à papier kraft de 170 000 t.