Pack & Label Around

Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Partenaires

Super Prestige hélio : Breger Centre et Arcade Beauty Socoplan !

12 prestiges et super prestiges décernés à la 29ème cérémonie Pro Hélio

Super Prestige hélio : Breger Centre et Arcade Beauty Socoplan !
Super Prestige hélio : Breger Centre et Arcade Beauty Socoplan !
S’abonner à Pack & Label Around

L'association pour la promotion de l'héliogravure a consacré cette année deux super Prestiges ex-aequo aux imprimeurs Breger Centre et Arcade Beauty Socoplan. Le premier pour Delpeyrat tradition, un modèle crée à partir d'une gravure Janoschka et d'une création graphique Graphipack, avec des encres/colles Siegwerk et Bostik. Le second est remis pour le modèle Gerlain Huile en eau jeunesse, gravé par Sopelpa (photograveur Diadeis) avec des encres-colles Inx International.

Au total, douze Prestiges ont été remis au Negresco Nice jeudi 16 novembre. Brodart Packaging s'adjuge un super Prestige Technique pour le modèle Yoplait Boules de neige en blanc et Distripac, a reçu le super Prestige Graphique pour le champagne Charles de Cazanove pinot sauvage. Brodart Packaging, Breger Centre et Arcade Beauty se sont également vu décerner d'autres prix.

Les prestiges hélio 2017 ont réuni 150 personnes dans le cadre pretigieux du Negresco. Manfred Janoschka, aujourd'hui président de l'European Rotogravure association, est venu présenter les travaux de cette association. Autre invité de marque, Jean-Paul Maury, le P-dg du groupe Maury Imprimeur, a présenté son projet – très avancé – de musée de l'imprimerie. Un musée qui rendra hommage à toutes les techniques mises en œuvre depuis Gutenberg, mais « fermement tourné vers le futur ». Jean-Paul Maury a également appelé de ses vœux, une implantation du centre de formation Pack-en-Scène, présidé par Pierre Heyd. Plus tristement, les adhérents de Pro hélio, ont appris le décès de Mme Jacqueline Laleu, fille de Charles Richard, fondateur de l'imprimerie Richard-Laleu. Mme Laleu, mère de Françoise Andres, présidente d'Elipso, avait accompagné le développement de l'entreprise auprès de son époux.