Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Les ambitions de Posson Packaging

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Toujours à la pointe la société Posson Packaging qui prévoit un agrandissement de 3300 m2 sur le côté et l'aarière de son usine de Louailles, dans la Sarthe, un investissement de 11 millions d'euros qui pourra se faire en deux ans au lieu de cinq ou six grâce à l'apport de France Relance. Sa dynamique patronne, Sylvie Casenave Péré, commente : « L’usine fait aujourd’hui 11 000 m2, nous augmentons du tiers de la surface. 2 000 m2 seront dédiés au stockage de matières premières et 1300 m2 à celui des produits finis. L’objectif est de se donner de l’espace pour stocker les matières premières »

En projet également la mise en place d’un système de « rafraîchissement » dans l’usine .L’objectif est une livraison du bâtiment destiné au stockage des matières premières pour l’été prochain et pour celui des produits finis fin 2021. Des investissements seront aussi consacrés au parc machines et à la robotisation. Sylvie Casenave Péré veut faire de Posson « le plus gros acteur de l’emballage de l’Ouest ». Aujourd’hui, la société compte 120 emplois. « Je pense que nous devrions être 150 dans les années qui viennent ».

Autre objectif, auquel tient particulièrement Sylvie Casenave Péré, la diminution de l’impact carbone de l’entreprise. « Nous en sommes à 13 bilans carbone aujourd’hui. Au fil de ces années, nous avons augmenté notre activité mais diminué notre impact en adaptant des générateurs, notre système d’alimentation en eau, notre système d’éclairage ».