Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Procos travaille dans le développement durable

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Procos, fabricant allemand de packaging haut de gamme, conçoit pour les marques de luxe des sacs shopping, coffrets rigides, coffrets pliables, housses à vêtements, pochettes en papier ou tissées, le tout personnalisé, connecté, et éco-responsable. Procos est partenaire des plus grandes marques dans les secteurs de la mode, du parfum, de la cosmétique, de la décoration, de la joaillerie, des vins et spiritueux. Le développement durable est une de ses priorités. L’éco-conception est une opportunité d’innovation qui doit être intégrée dans une démarche globale. Il ne s’agit pas de remplacer une matière par une autre mais de concevoir un produit dans son ensemble, sans omettre son devenir dès lors qu’il sera recyclé. 

« S’engager dans une politique de développement durable est un devoir. Chez Procos, nous accompagnons et conseillons les marques dans la transformation de leurs packaging secondaires pour encore plus de durabilité. Avec nos clients, nous avons une approche éco-friendly et nous développons tous ensemble des solutions alternatives pour permettre une évolution de notre responsabilité environnementale », explique Leander Kritikos, président de Procos. 

« Notre objectif est de proposer aux marques des solutions luxueuses, innovantes et respectueuses de l’environnement », explique Leander Kritikos. Depuis déjà̀ plusieurs années, Procos travaille sur la protection de l’environnement, en offrant des papiers certifiés FSC (avec de plus en plus de fibres PCW), en utilisant des encres à base de soja, des colles et des vernis aqueux et des poignées de plus en plus écologiques (100% coton, RPET, et surtout papier).