Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Un sèche-cheveu stylé

Emballage

S’abonner à Pack & Label Around

Un papier entièrement sur mesure, fourni par le spécialiste de l'emballage de luxe Pusterla Pollards pour son client de longue date ghd, a permis à ghd de créer des coffrets de présentation qui correspondent exactement à la couleur de son sèche-cheveux  "Warm Pewter" en édition limitée.

Le look Warm Pewter s'inspire des métaux précieux et des tons de bijoux et des packs de présentation ghd wanted avec la même couleur pour maximiser l'impact en rayon et créer un point de différenciation pour ces produits spéciaux.

Cependant, les premiers essais d'impression n'ont pas réussi et Pollards n'avait pas été en mesure de se procurer un papier nacré approprié. Le responsable des services créatifs de l'entreprise, Tan Mahal, a donc invité le concepteur d'emballages de ghd, James Welch, chez le fournisseur de papier, afin de tester diverses formules et de créer un papier qui serait unique à la marque ghd.

Les boîtes finies sont encore améliorées avec un effet de ruban imprimé qui utilise un vernis mat ponctuel et un gaufrage pour soulever le motif du papier et maximiser son apparence. Les boîtes elles-mêmes offrent la résistance et la durabilité nécessaires pour assurer une protection complète des sèche-cheveux tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Tout aussi important, les boîtes répondent à l'engagement de ghd en matière d'emballages respectueux de l'environnement, car le papier est entièrement recyclable et fabriqué avec des vernis à base d'eau, en plus d'être produit au Royaume-Uni pour minimiser tout impact du transport.