Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Raja, toujours plus !

Emballage

S’abonner à Pack & Label Around

Dans un contexte de reprise économique et malgré les tensions fortes sur les matières premières et les prix, le Groupe Raja a enregistré des résultats records en 2021 avec un chiffre d’affaires de 1 milliard 200 millions d’euros, avec l’acquisition de Viking en novembre 2021, et une croissance organique de 10,5 %. 

Le Groupe a finalisé l’acquisition en novembre 2021 de Viking au Royaume-Uni, en Irlande, Allemagne, Suisse, Autriche, Belgique et aux Pays-Bas. Avec JPG, Mondoffice et Kalamazoo, acquises en 2019, et désormais Viking, l’activité Raja Office couvre 10 pays et devient un acteur majeur sur le marché de fournitures et de mobilier de bureau. 

Les ventes de fournitures et équipements d’emballage ont fortement progressé grâce à l’explosion des ventes en ligne et la reprise de la production industrielle. Impactées en 2020 par la crise sanitaire et le télétravail, les ventes de fournitures et mobilier de bureau ont repris en 2021, favorisées par le retour dans les entreprises. 

Les ventes d’équipements industriels ont également connu un net rebond grâce à la reprise des investissements et des besoins en matériel de manutention et de stockage pour les sites de production et les centres logistiques. Les ventes de produits d’hygiène, d’entretien et d’équipements de protection individuelle, qui avaient atteint des niveaux records pendant la crise sanitaire en 2020, ont légèrement reculé mais restent supérieures aux ventes de 2019.