Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Ranpack propose Pack-in-Store, solution d'emballage pour les revendeurs

Emballage

S’abonner à Pack & Label Around

Ranpak, un leader mondial dans le domaine des solutions d’emballage à base de papier respectueuses de l’environnement, a lancé une nouvelle option d’emballage conçue pour les revendeurs, Pack-in-Store, maintenant disponible sur les marchés en zone EMEA. 

Les clients qui effectuent des achats en magasin veulent un emballage rapide et efficace et souhaitent que les solutions d’emballage fournies en caisse soient 100 % durables et bio-dégradables. Du point de vue des revendeurs, il est important d’éviter de devoir disposer de types d’emballages multiples qui occupent un espace précieux. Les nouvelles solutions Pack-in-Store répondent à ces deux défis. 

Pack-in-Store s’intègre facilement dans n’importe quelle installation, offrant efficacité économique, simplicité d’usage et encombrement réduit. Une protection 100 % à base de papier évite l’utilisation de produits en film bulle plastique conventionnels. Cette nouvelle gamme de produits montre l'engagement de la société en matière de solutions écologiques.

Les réactions de clients au pré-lancement de Pack-in-Store ont été très positives et Ranpak développe maintenant cette activité afin que les revendeurs de la zone EMEA puissent offrir à leurs clients un emballage en accord avec l’économie circulaire. Pack-in-Store offre une protection solide et permet des économies de coût par rapport à des systèmes comme la mousse et le film bulle plastique, contribuant à protéger les produits et préserver les marges bénéficiaires.

Geami Wrap ’n Go

L’innovation Pack-in-Store la plus importante pour une utilisation en magasin est le distributeur Wrap‘n Go, breveté de la gamme d'emballages Geami. Il est conçu pour donner au papier kraft découpé une structure alvéolaire 3D protectrice avec, en option, le papier intercalaire en papier de soie. Wrap‘n Go est une solution durable, modulaire et simple d’utilisation qui ne nécessite ni ruban adhésif ni découpe. Un mécanisme de tension à réglage automatique breveté augmente la performance et la fiabilité par rapport aux offres de même nature et renforce la position de Ranpak en tant que leader dans les produits d’emballage papier.

Trois autres options peuvent également être bénéfiques pour la vente au détail : Geami EX Mini est un distributeur pratique qui donne au papier kraft découpé une structure alvéolaire 3D protectrice. La forme de l’emballage améliore l’expérience en magasin, montrant directement aux clients l’engagement de la marque en matière de développement durable; Geami Sheets est un petit distributeur Geami de papier kraft découpé qui donne au papier une structure alvéolaire 3D protectrice. Un distributeur qui contient pas moins de 140 m² de papier d’emballage et qui peut facilement être placé sous un comptoir; FillPak Go est un emballage simple et très efficace destiné aux entreprises émergentes ou aux utilisateurs de solutions de remplissage sous vide de faible volume. Il s’intègre aisément dans n’importe quel environnement d’emballage.