Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Les papetiers américains vont recycler les gobelets avec revêtement barrière

Emballage boisson

S’abonner à Pack & Label Around

Un groupe de papetiers à travers l'Amérique du Nord ont signé une déclaration d'acceptation et un engagement à accroître le recyclage des gobelets en papier. Le groupe comprend Essity, GP PRO, Graphic Packaging International, Great Lakes Tissue Company, ND Paper, Pratt Industries, WestRock et Sustana Fiber. Ces organisations représentant 75 % de la demande de papier mixte (par quantité consommée) aux États-Unis et au Canada. Sept entreprises avec 25 usines de papier acceptent les balles de papier mixtes résidentielles (ISRI grade 54) avec des gobelets en papier inclus, tandis que trois entreprises avec cinq installations acceptent actuellement les gobelets en papier lorsqu'ils sont inclus avec des cartons aseptiques dans les balles en carton (ISRI grade 52).

Bien que le revêtement barrière ait longtemps été considéré comme une raison de ne pas recycler les gobelets en papier, plusieurs de ces entreprises ont effectué des tests et déterminé que ce revêtement ne présente pas un obstacle au recyclage des gobelets dans leurs installations. Les usines utilisent des systèmes de réduction en pâte qui séparent les revêtements de la fibre, récupérant la fibre avec un rendement de 70 à 90 %.

Bon nombre des représentants des usines qui ont signé la déclaration sont membres du Foodservice Packaging Institute (FPI), qui a facilité une grande partie des tests et des efforts de collaboration qui ont abouti à la déclaration commune.