Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Une Rapida 106 pour Saica Pack Dublin

Impression

S’abonner à Pack & Label Around

Il y a quelques jours, une nouvelle Rapida 106 est entrée en production chez Saica Pack Dublin. C'est une installation moyen format sur mesure (pour des formats de feuilles jusqu'à 740 x 1 060 mm) avec 15 unités d'impression et de finition et une longueur totale de 32 mètres. La configuration est une unité d'impression, une coucheuse et deux tours de séchage intermédiaires, suivies d'une unité de parachèvement modulable, de sept autres unités d'impression, d'une autre coucheuse, de deux autres tours de séchage intermédiaires, d'une troisième coucheuse et d'une livraison prolongée en trois sections. La Rapida 106 repose sur une base de 900 mm et est équipée d'une logistique de pile pour l'alimentation et la livraison.

La nouvelle presse a été achetée pour imprimer et revêtir des emballages de haute qualité avec jusqu'à sept couleurs et des finitions supplémentaires, y compris des produits avec impression et finition des deux côtés de la feuille. Saica Pack produit des fournitures de carton ondulé pour de grandes marques de Grande-Bretagne et d'Irlande, y compris des noms bien connus dans les secteurs de l'alimentation et de la mode.

La Rapida 106 intègre des packs d'accessoires pour l'impression de cartons et de films plastiques et confère ainsi à Saica Pack une flexibilité exceptionnelle en ce qui concerne les supports. Cela vient en plus de l'équipement pour le fonctionnement UV/mixte, qui permet l'utilisation d'encres et de revêtements conventionnels et UV. Le procédé UV, en particulier, permet une finition de haute qualité en une seule passe de presse.