Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Sappi Fusion Nature Plus, pour le carton ondulé

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Sappi élargit sa gamme de produits pour les applications de carton ondulé avec Fusion Nature Plus, un liner en fibres vierges non couché, totalement blanchi et 100 % recyclable. Fusion Nature Plus se caractérise par une très bonne imprimabilité en flexographie, en impression numérique et en offset. S'il est idéal pour des emballages en carton ondulé, il convient aussi à ceux en carton plat et aux sacs. Il peut être utilisé comme papier de couverture extérieure, papier de couverture intérieure et cannelure. Il est disponible dans des grammages de 80 à 130 g/m².

Le liner en fibres vierges est basé sur le concept du Topliner Fusion mais offre une surface naturelle non couchée avec un toucher plus agréable. 

Les propriétaires de marques, les transformateurs de carton ondulé, les fabricants de présentoirs et de boîtes pliantes ainsi que les designers profitent de la polyvalence du nouveau Fusion Nature Plus. Qu’il soit utilisé en tant qu’insert dans les emballages de produits cosmétiques et de confiserie ou comme liner dans les emballages d’expédition afin de procurer une expérience de déballage intéressante. Fusion Nature Plus est utilisé partout où une meilleure alternative visuelle est recherchée. 

La surface prétraitée et le degré élevé de blancheur présentent des avantages évidents, en termes d’exigences en matière de primer et de comportement à l’impression, en particulier pour l’impression numérique à jet d’encre. 

Grâce à la situation centrale du site de production de Sappi Ehingen, Fusion Nature Plus peut être livré rapidement en Europe et sur demande, Sappi peut fournir Fusion Nature Plus avec la certification FSC ou PEFC.