Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Joli succès pour l'Interpack virtuel de Sappi

Papier

S’abonner à Pack & Label Around

C’est sous la devise « Pro Planet : PaperPackaging - welcome to the new pack-age », que Sappi a présenté, lors de son interpack virtuel 2020, de nombreuses possibilités d’emballage de produits alimentaires ou non alimentaires dans un papier à la fois durable et de haute qualité.

Avec la famille Sappi-Guard, Sappi a présenté des papiers barrière rendant les revêtements ou pelliculages spéciaux  superflus et pouvant être recyclés dans le flux de papier. Grâce à des barrières intégrées, ils assurent la conservation de la qualité des produits alimentaires et autres marchandises. La deuxième génération de papiers barrière, encore plus écologique, a également fait sa première apparition lors du salon virtuel.

L’interpack virtuel s’est également concentré sur les papiers scellables et les papiers pour diverses applications d’emballage flexibles pour les produits alimentaires et non alimentaires.

Le salon s’est bien entendu également articulé autour du thème de la durabilité : en tant que papier compostable domestique, Algro Nature touche le nerf de la guerre dans le domaine des emballages entièrement recyclables. Sappi est et reste ainsi fidèle à sa devise de présenter à ses clients des solutions encore plus écologiques pour le bien des personnes et de l’environnement.

« Nous avons été stupéfaits par le succès de notre premier interpack virtuel. Nous nous réjouissons toutefois de pouvoir de nouveau rencontrer physiquement nos clients à Düsseldorf au printemps », déclare Thomas Kratochwill, Vice President Sales & Marketing Packaging and Speciality Papers de Sappi Europe, à propos du report de l’interpack.  Le salon virtuel a en effet reçu plus de 6 500 visiteurs et plus de 2 000 participants pour un total de 720 minutes de sessions de présentation en direct et un grand nombre de personnes intéressées dans le chat d’information en direct.