Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Un nouveau centre technique Europe pour SIG

Emballage boisson

S’abonner à Pack & Label Around

SIG, fournisseur de solutions pour l'emballage aseptique, investit 12 millions d'euros dans une usine pilote de son nouveau Tech Center Europe, qui sera situé à proximité des usines d'emballage de SIG à Linnich, en Allemagne.

Apportant une valeur ajoutée supplémentaire aux clients de SIG, le nouveau centre technique contribuera à accélérer le développement de nouveaux produits et emballages, afin de répondre à la demande toujours croissante de solutions d'emballage plus durables. Pour que le développement et la validation de ces nouvelles solutions d'emballage et de ces matériaux innovants soient encore plus rapides, fiables et efficaces, le Tech Center Europe sera un levier important.

Dans ce Tech Center Europe, les installations existantes de R&D Test Field & Prototype et combiLab seront complétées par une nouvelle usine pilote, qui hébergera une technologie d'extrusion et de finition de pointe ainsi que des systèmes de mesure de la qualité et des équipements de test avancés. Cela augmentera considérablement la capacité de traitement de la production en série, la validation du système et les futures capacités de la technologie numérique.

Construite selon les normes énergétiques et les réglementations en matière d'hygiène alimentaire les plus récentes, l'usine pilote devrait être opérationnelle d'ici fin 2022. Elle augmentera le co-développement de produits avec les clients SIG, accélérant les cycles d'innovation en réalisant des tests.