Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Quatre Nordic ScanStar pour Stora Enso

Trophées

S’abonner à Pack & Label Around

Stora Enso a reçu quatre prix Nordic ScanStar, concours de conception d'emballages nordiques organisé par la Scandinavian Packaging Association.  pour des conceptions d'emballage pratiques et écologiques qui remplacent le plastique. Les designs gagnants de Stora Enso sont :

  • Concept d'emballage de magazine écologique pour Vogue Scandinavia

Vogue Scandinavia perturbe l'industrie de l'édition à bien des égards. L'une des caractéristiques uniques de Vogue Scandinavia est son concept d'emballage durable. Il existe deux versions d'emballage : Normal Edition et Collectors Item Limited Edition en EnsocoatTM de Stora Enso. L'emballage remplace l'emballage plastique traditionnel à usage unique utilisé dans les magazines.

Le magazine et l'emballage sont neutres en carbone, fabriqués avec une matière première renouvelable à faible émission de carbone et une production économe en énergie. Les émissions restantes sont compensées en utilisant le service CarbonZero de Stora Enso, en collaboration avec le partenaire de compensation South Pole.

  • EcoFreshBox

Le conteneur de baies est disponible en plusieurs tailles et peut également être utilisé pour de nombreux autres produits. Il remplace les emballages en plastique - même le couvercle intégré est en carton ondulé. Un demi-million de contenants de baies renouvelables peuvent aider à éliminer 4 500 kg de plastique fossile. L'emballage est économique, facile à utiliser, rigide et facile à aplatir avant le recyclage. Des impressions spécifiques au client peuvent être imprimées sur l'emballage pour augmenter la visibilité et l'attractivité.

  • Multipack de rails d'éclairage

L'emballage en carton ondulé est optimisé pour le transport de produits fragiles. Il a un pliage innovant avec des protections d'angle. Il permet de rationaliser le processus d'emballage, d'éviter les plastiques et il est très protecteur et réduit les dommages liés au transport. Il est convivial pour l'emballage et le déballage et simple à recycler.

  • Emballage pour réfrigérateur intelligent

L'emballage logistique renouvelable est conçu pour un réfrigérateur intelligent. Selfly Store est une solution complète et facile à configurer qui permet de gérer son propre micro-magasin en libre-service sans personnel. L'emballage remplace les solutions qui incluent généralement un mélange de matériaux : PSE, plastique rétractable et bois. Il est facile à recycler car cet emballage est entièrement fabriqué en carton ondulé renouvelable. Le processus d'emballage ne nécessite aucun outil externe et soutient un travail ergonomique tout au long de la chaîne d'approvisionnement.