Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Tiny Tony's adopte le papier barrière Sappi Guard Nature MS

Papier barrière

S’abonner à Pack & Label Around

Le fabricant néerlandais de chocolat Tony’s Chocolonely avait besoin d’une solution thermoscellable à base de papier pour l’emballage secondaire de ses spécialités de chocolat Tiny Tony’s dans des nouveaux sachets à fond plat. Avec Guard Nature MS, Sappi a offert au fabricant un matériau qui donne de bons résultats d’impression et a un aspect et un toucher de haute qualité. Mais c’est surtout, grâce à son caractère écologique et durable qu’il complète parfaitement le concept de l’entreprise. 

Compte tenu de ses normes élevées en termes de matières premières et de méthodes de production, il n’est pas surprenant que Tony’s Chocolonely ait une idée précise du matériau dans lequel ses produits doivent être emballés, en évitant explicitement l’utilisation de feuilles d’aluminium comme matériau de base. Cette approche est devenue importante lorsque l’entreprise a cherché la solution parfaite pour l’emballage secondaire de son extension de portefeuille récemment lancée, Tiny Tony’s - 20 petites barres de chocolat de 9 grammes qui devaient être emballées secondairement pour tenir dans un sachet à fond plat en vue de la distribution au détail sur les différents marchés internationaux. Dans sa recherche du bon matériau à base de papier, le fabricant de chocolat a été soutenu par deux partenaires consultants : NOMI Co-Packing and Packaging Partners BV des Pays-Bas. 

Pendant une période de huit mois, Sappi a suivi de près le processus et a fourni à l’entreprise un grand nombre d’échantillons de papier de différents grammages pour divers tests. Enfin, Sappi Guard Nature MS de la famille des papiers barrière à base de papier et thermoscellables de Sappi s’est avéré être le bon choix, car il a donné les meilleurs résultats en termes de résistance, de roulage et de bonne imprimabilité. 

Le papier thermoscellable Guard Nature MS est spécialement adapté aux besoins de l’industrie alimentaire. L’alternative durable aux films barrières multicouches offre une barrière intégrée à l’huile minérale qui préserve la sécurité alimentaire à l’intérieur. Et grâce à son aspect de papier naturel, le consommateur a une impression de haute qualité qui est idéalement complétée par l’image imprimée. 

Les décideurs de Tony’s Chocolonely sont très satisfaits des résultats : « Sappi Guard Nature MS est l’alternative parfaite pour nos sachets. Son apparence et ses propriétés de transformation nous ont totalement convaincus », déclare Julia Wienk. Grâce à la recyclabilité dans le flux de déchets de papier et à des certificats tels que PEFC et FSC, la solution d’emballage complète le concept du fabricant de chocolat qui consiste à mener ses activités dans le respect de la durabilité et des ressources naturelles. Ou comme le précise Julia Wienk : « En fin de compte, nous voulons nous assurer qu’à chaque fois que quelqu’un déguste nos Tiny Tony, il apporte une contribution positive à l’environnement »