Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

TotalEnergies Lubrifiants élargit son portefeuille avec Quartz Box

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Les professionnels sont quotidiennement confrontés à diverses problématiques opérationnelles, telles que la montée des normes constructeurs et les évolutions techniques des moteurs, qui augmentent le nombre de références de lubrifiants dans leurs ateliers, mais aussi le manque d'espace disponible, la gestion des déchets et la réduction du plastique. Pour répondre à ces enjeux, TotalEnergies Lubrifiants a développé Quartz Box et son présentoir associé, une solution prête à l'emploi totalement innovante pour les ateliers. L'offre produit sera initialement composée de 11 huiles moteur avancées, couvrant les principaux cahiers des charges constructeurs des flottes de véhicules du marché.

Quartz Box sera d'abord disponible sur les marchés européens suivants : Autriche, Balkans, Bulgarie, République tchèque, France, Allemagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Danemark, Portugal, Espagne, Royaume-Uni.

Quartz Box comprend un sac intérieur Cheertainer optimisé et durable qui offre une résistance élevée à la perforation, où le lubrifiant est stocké. Placé à l'intérieur d'une boîte en carton d'une capacité de 20 litres, le produit est versé à travers le robinet dédié pour maintenir les caractéristiques de débit élevé directement depuis le sac, réduisant les déversements et facilitant la vie des mécaniciens : c'est plus sûr et plus propre.

Simple et robuste, 6 pièces de Quartz Box peuvent être empilées sur les étagères, libérant ainsi de l'espace dans l'atelier.

Quartz Box est un concept d'emballage éco-efficace, conçu pour accroître la durabilité en utilisant moins de plastique et de carton recyclable, tout en offrant aux clients une solution de stockage innovante et une logistique optimisée. A volume de lubrifiant égal, le poids total est allégé de 348 g par rapport à un bidon traditionnel de 20L.

Le cube lui-même a été conçu pour permettre une utilisation complète (> 99 %) du produit à l'intérieur, soutenant un concept zéro déchet dans l'atelier. Après utilisation, la boîte et le sac sont démontés et stockés à plat pour que les déchets prennent moins de place et que l'élimination soit simplifiée. Comme Quartz Box peut être complètement aplati, le besoin de volume de stockage des déchets est considérablement réduit par rapport aux bidons en plastique rigide traditionnels de 20 litres, et il économise l'élimination des déchets grâce à la réduction du volume de plastique.