Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

UltraThin PE réduit le poids du revêtement plastique

Papier barrière

S’abonner à Pack & Label Around

Le carton utilisé pour produire des gobelets en papier nécessite une barrière - généralement en plastique - qui offre à la fois une protection contre les liquides et une fonctionnalité lors de la conversion. UltraThinPE Tec de Stora Enso améliore la durabilité des gobelets en papier en produisant le poids de revêtement en plastique le plus bas disponible sur le marché et en réduisant l'empreinte carbone globale du produit fini.

En effet, UltraThinPE Tec réduit le poids du revêtement plastique jusqu'à 40 % par rapport aux produits Cupforma Natura avec 15 g/m2 de revêtements PE (polyéthylène) ou PE Green renouvelable (polyéthylène biosourcé), permettant ainsi une part de carton supérieure à 95 %. 

Les produits FSB avec des revêtements UltraThinPE Tec peuvent être recyclés avec du papier ou du carton en fonction des réglementations locales, des infrastructures de collecte et de tri. En tant que revêtements unilatéraux à faible teneur en plastique, ils peuvent également faciliter le recyclage du FSB dans les usines de recyclage standard lorsqu'ils sont combinés avec d'autres emballages en papier et en carton.

Pour les transformateurs, les produits Cupforma (Stora Enso) avec des revêtements UltraThinPE Tec fonctionnent de manière similaire aux matériaux avec des revêtements polymères traditionnels. Ils offrent d'excellentes performances de barrière, une thermoscellabilité et un temps de mise en œuvre rapide. Les revêtements UltraThinPE Tec sont produits sur le site d'Imatra de Stora Enso en Finlande et sur le site de Forshaga en Suède.